Welcome to Korea !

IMG_2541

Bonsoir ! (Bonjour ici)
Il est 6h du matin et je n’arrive plus à dormir. J’ai envie de faire pipi mais j’ai peur de marcher sur la sœur de Kyungnam alors je n’y vais pas… Pour oublier mon malaise, je dois m’occuper l’esprit, c’est parti !!
Je suis arrivée à Incheon hier, accueillie par Kyungnam et une feuille de papier sur laquelle il était écrit « Marion, bienvenue en Corée, tu m’a manqué » (oui avec les fautes, tout pareil !).
Le voyage s’est très bien passé malgré que je n’ai pas eu ma place favorite dans l’avion : celle à côté du hublot ! Je n’ai donc aucune photo du voyage, snif snif. Peu importe de toute façon, on ne voyait que des nuages !
Pendant le long trajet (Paris – Shanghai), j’étais assise à côté de deux papis chinois super drôles ! Ils s’entraidaient tout le temps pour utiliser les appareils électroniques puis se disputaient. Je leur ai demandé s’ils étaient amis. L’un m’a dit « non, on n’est pas amis, je ne l’aime pas » et l’autre « c’est mon frère ». Grâce à eux je ne me suis pas trop ennuyée pendant le vol.
En arrivant à Incheon, j’ai vu qu’il avait neigé, il y a des tas de neiges sur tous les trottoirs ! Mon amie la neige, youpi !!
Je suis rentrée chez Kyungnam en bus (1h de bus environ) où on a déposé mes valises. J’ai (enfin) pris une douche puis on a fait une sieste. On s’est ensuite promenées dans son quartier, j’ai acheté des chaussures puis on a pris un pot de glace de 1kg (environ 9€) pour toute la famille et des trucs à grignoter pour le lendemain.
Le soir, la mère de Kyungnam a préparé du poulet épicé et du riz aux 5 graines (je sais pas comment dire autrement) pour fêter la pleine lune. Dommage, la pleine lune c’est dans deux jours ahah !
Toute la famille m’a bien accueillie et a été tellement gentille ! Mais quand on connait Kyungnam on se doute bien que sa famille ne peut pas être trop différente. J’ai un peu été le phénomène de foire : j’ai dû répéter 5 fois la même phrase en coréen parce que Kyungnam la trouvait rigolote et bien faite ; on m’a cité toutes les célébrités françaises que l’on connaissait (Zidane, Marion Cottilard, Alain Delon, Sarkozy -d’ailleurs je crois que pour les coréens, on n’a pas changé de président-…) ; le vendeur de chaussures a voulu me demander mon âge en français grâce à un traducteur sur son téléphone (« Quel âge 이에요 ? »….) ; il y a plein de gens qui me regardent avec étonnement dans la rue, surtout les vieux, en se demandant sans doute ce que je fais dans un quartier non touristique…
Finalement, après trois bolinettes de Makkoli (alcool traditionnel de riz) et deux verres de rouge coréen, on est allés se coucher.
Ce qui est génial ici, c’est qu’ils ont des tas de trucs pour ne pas avoir froid : le matelas chauffé, le tapis chauffé, etc. Donc en ce moment, je suis bien installée sur un matelas électrique. Mais éteint. Si j’avais su d’ailleurs, je n’aurais jamais dit à Kyungnam que j’avais trop chaud. Car maintenant que le matelas ne chauffe plus, elle prend toute la couverture ! (En réalité, j’ai sur moi un angle de la couette. Soit j’ai les pieds et la partie haute du corps dans le froid, et j’ai les fesses bien au chaud…)
Aujourd’hui, nous allons prendre le bus pour aller chez Jinwoo, à Yangsan (près de Busan).
Je vous tiendrai au courant !
À bientôt les amis !

IMG_2543 IMG_2544 IMG_2569 IMG_2570 IMG_2588 IMG_2595

3 réflexions sur “Welcome to Korea !

  1. Coraline dit :

    Heureuse que tu soit bien arrivée, Profite de ton voyage et pense a moi pour le banana milk hihi bisouX bisouX !!!!

Laisser un commentaire