Vive le vent, vive le vent d’hi…

Image

L’automne à Lyon

Et un semestre, encore un, qui touche à sa fin. Avec ses fêtes de fin d’année, son froid glacial, sa neige poudreuse… Attends ! Il neige pas là ?! Ahahahahah ! Oui, je suis heureuse, car cette année la neige se fait tardive. Malgré une petite chute en novembre qui a fondu de suite, le ciel se porte clément (avec moi en tout cas).

Avant toute chose, je vais faire un petit topo de ce qu’il s’est passé jusqu’à maintenant. J’ai finalement trouvé un travail. Et quel travail ! Je suis équipière chez McDo. Tout va très bien de ce côté-là d’ailleurs. Cela fait maintenant trois mois que j’y suis, l’équipe est cool malgré que le job ne pète pas des mines. A côté de ça, toujours les cours, rien de bien extraordinaire. Par contre, je n’ai toujours pas mon propre appartement, ce qui me fait squatter chez telle ou telle personne. Merci d’ailleurs à Lydie, sainte femme, qui m’héberge depuis presque quatre mois… sans jamais se plaindre !!! Et à Hanya, qui m’a accueillie dans son petit cocon familial pour les vacances de Noël. On passe de superbes moments (dont le réveillon) en mangeant des crêpes, en regardant des films coréens qui font pleurer, en sortant se déchaîner (surtout elle) sur les pistes de danse… Heureusement que mes amies sont là ! (et je leur revaudrai ça à la première occasion)

Sinon, à part être SDF, j’ai préparé et envoyé ma candidature pour l’échange universitaire. J’ai reçu une date pour un entretien le 9 janvier et puis, qui vivra verra, comme on dit. Pour le dossier, il fallait préparer une lettre de motivation et un CV en coréen, accompagnés des notes universitaires et des diplômes déjà obtenus. En parallèle, je me prépare à passer le TOEFL en février. Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est un test d’anglais qui se déroule sur quatre heures, noté sur 120 en quatre épreuves de 30 points. Il permet d’évaluer son niveau de communication en anglais (écrit, écouté, parlé et lu) pour pouvoir par la suite intégrer une université à l’étranger par exemple. Je me suis dit que si je n’étais pas acceptée en échange à l’université de Dong-eui à Busan, j’enverrai des candidatures spontanées à plusieurs facs coréennes pour tenter de partir par moi-même. Et pour ça, il faut un minimum de 80/120 au TOEFL. Ceci explique cela. Souhaitez moi bonne chance !

Du coup, depuis que je suis revenue de Paris, je n’ai pas eu l’occasion de voyager. Je suis restée à Lyon, à mes petites affaires… Heureusement, au début du mois, ma mère et ma soeur sont venues me rendre une petite visite, pour casser ce quotidien de sans-abri. J’ai mangé dans des restau (du boeuuuuuuf !!), je me suis promenée et j’ai avalé de l’hélium avec ma soeur pour pouvoir parler comme un alien. Je me suis aussi fait plaisir en changeant de téléphone et en optant pour le dernier Samsung Galaxy Note 3. J’ai notamment pu tester le stylet et l’application de dessin. De la bombe !

Image

Gribouillage au stylet

Image

Test du Sketchbook Samsung

Image

Chez Fyfy, excellent petit restau jap qui porte un drôle de nom

Image

Barbecue de boeuf avec maman et Roxane

Image

Gâteau d’anniversaire de Hanya et Gaëlle (bien choisi n’est ce pas ?)

Laisser un commentaire