Retour en France mouvementé + photos

People on the Busan Beach

Et bien, ça fait déjà deux semaines mais me voilà de retour à Lyon. Après quelques mésaventures, je dois l’avouer…
A deux minutes de l’atterrissage à Paris, le pilote a annoncé de la neige, et mon coeur s’est emballé… ou pas. Entre nous, je n’aime pas trop la neige. Je trouve ça joli cinq minutes, et surtout si c’est ailleurs et pas chez moi. Mais sinon, c’est froid, mouillé, tu te casses tout le temps la gueule dans les pentes, ça bloque les transports en commun et les lieux publics. Bref, ça me les casse. Donc quand on nous a dit qu’il neigeait sur terre, j’étais pas super heureuse…
On a atterri, et l’avion a du se balader à deux à l’heure sur la piste pour aller se garer 45mn plus tard. Ce qui signifie que je suis entrée dans l’aéroport avec plus d’une demi-heure de retard. Ensuite, après avoir atteint le tapis pour récupérer les bagages et avoir attendu plus d’une heure, on nous a annoncé que les soutes de l’avion étaient bloquées par la glace et qu’ils n’arrivaient pas à les ouvrir (les teubés quoi…). A 7h30 du matin, tout un avion qui fait la queue devant le bureau des bagages pour remplir un dossier informatique, c’est pas exactement ce que j’avais prévu. Une heure plus tard, après qu’on m’ait assuré que mes valises seraient livrées jusqu’à mon domicile dans les jours qui allaient suivre, je me suis dirigée vers la gare.
Et là, surprise ! mon train a 2h de retard. Naaaooooon ! La SNCF en retard ? IMPOSSIBLE ! Je m’y attendais… Pendant, cette attente, je me prends à manger Chez Paul et j’ai le temps de cogiter (puisque je n’ai plus de batterie sur mon téléphone).
Et c’est là que je me rends compte qu’en fait, il y a tout un tas de trucs super importants dans mes valises… Comme le chargeur de mon téléphone (ce qui explique la parenthèse précédente), mes lunettes de vue ainsi que mon produit pour les lentilles, la grande majorité de mes vêtements (beh oui, je suis pas très riche et économe sur les fringues, que voulez-vous, on ne me refera pas…), de mes sous-vêtements, de mes produits de beauté (oui je suis une fille !!!) et bien entendu, une carte bancaire, ma carte SNCF, ma carte d’identité, ma carte vitale, ma carte d’étudiant et pour finir ma carte de résident pour mon logement… Bref, ma VIE entière était dans ces valises…
Heureusement, ma super coloc Justine a été bien aimable de me prêter l’un de ses pantalons ainsi qu’un chargeur d’iPhone…
Puis, avec un rallongement de vacances de cinq jours supplémentaires, les espérées arrivèrent. Dont l’une avec un joli trou tout nouveau sur le côté.
Finalement, malgré qu’elles aient été un peu maltraité pendant leur séjour chez Air France, rien n’était abimé à l’intérieur, c’est l’essentiel.

En bonus, quelques photos prises les deux premiers jours de mon séjour chez Kyungnam puis à Busan, avec mon reflex !

Kyungnam - SeoulJinwoo - Kyungnam at Busan Busan beach Busan Tower Tower love !

Laisser un commentaire